Bande Dessinée Arthur

Comme lecture sympa je vous propose la série Arthur de Chauvel, Lereculey et Simon dont le 1er  volume s'intitule Myrddin le fou.



Cette série,qui se compose actuellement de 9 volumes reprend la mythologie Arthurienne mais pas telle qu'elle est décrite par T.H White pour ne citer que lui. C'est une initiation au mythe tel qu'il pourrait être écrit par un historien breton, avec des quêtes, des combats (c'est Arthur après tout), de la magie et tout ce qui compose la légende de Merlin et Arthur.

Comme l'indique ce premier volume ne vous attendez pas à y voir les noms de ces héros sous leur formes utilisées habituellement, dans la majorité des cas cela sera la version gaélique de leurs noms, ce qui rend la lecture amusante car je ne peux m'empêcher d'essayer de les faire correspondre. (cela ne marche pas toujours)

Les dessins sont très beaux et très détaillés, l'histoire est pleine d'intrigue, de rituels et d'attitude chevaleresque assez différente du sens dans lequel on l'entend d'habitude, et les héros évoluent dans un monde où la parole d'honneur donnée est plus importante que sa propre vie.

C'est une série que je conseille à tout le monde, mais je vous préviens ne vous attendez pas à retrouver la légende telle qu'elle connue et c'est justement ce qui m'a particulièrement plu et attiré dans ces volumes. Tous ces volumes sont édités par la maison Delcourt.



                                                  NOTES : 9/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire