La marque d'Athéna (Héros de l'Olympe tome 3) - Rick Riordan

Résumé:
UNE PROPHETIE FATALE.
SEPT DEMI-DIEUX HEROÏQUES.
UNE QUETES POUR REFERMER LES PORTES DE LA MORT.

Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.









En bref: attention spoilers
Annabeth a enfin retrouvé Percy, apès plus de six mois, au camp des Demi-Dieux romains. Et bien qu'elle, Léo, Piper et Jason , ancien prêteur romain, soit venus en paix rien ne se passera comme prévu à la suite de l'intervention de Gaïa, Percy, Hazel et Franck ont juste le temps de rejoindre L'Argo II et voilà nos sept demi-dieux partis pour la quêtes d'Héra. Mais l'attaque sur le camp romain ne peut rester impunis et l'équipage de l'Argo II doit faire face à des Romains ivre de colère et de vengeance, en plus du lot de monstres et d'esprit envoyés par Gaïa. L'Argo II fait route sur Rome, l'ancienne-Rome. De nombreuses péripéties les attendent en chemin et Annabeth doit suivre le chemin tracé par sa mère, au bout de ce chemin la raison pour laquelle les demi-dieux des camp romains et grecs ne peuvent s'entendre, et une explication sur la rancoeur d'Athéna envers les Romains et le dégoût des demi-dieux romains envers les enfants d'Athéna. Les sept parviendront-ils à mettre leurs différences de côtés? Percy et Jason réussiront-ils à faire équipe, eux tellement habitués à être celui sur qui on se repose? La quête est à ce prix!

Mon avis: 
Un très bon troisième opus, où comme toujours l'auteur mêlent actions et réflexions. Chaque demi-dieu à sa propre quête personnelle a remplir, pour faire avancer la quête de l'équipage, et tous comme toujours doivent gérer leurs émotions et les coups qu'ils reçoivent. Un livre qui se laisse lire et qui comme toujours nous entraîne plus profondément dans la mythologie gréco-romaine.




NOTES : 8,5/10