Hunger Games : La Révolte - Suzanne Collins

Résumé:

Je m'appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.










En bref: attention spoilers

Après avoir été sortie de l'arène par la rébellion, Katniss se retrouve au district 13, auprès de Gale et de sa famille mais sans nouvelle de Peeta, mort ou prisonnier. Elle espère qu'il est toujours vivant, elle veut y croire, gravement blessée à la tête elle se répète un mantra pour se souvenir, et ne pas perdre pied. La vie très régentée et souterraine du district 13 ainsi que sa dirigeante ne plaise pas à Katniss, elle refuse de jouer leur jeu, mais une émission en provenance du Capitole va tout chambouler, et Katniss deviendra le Geai Moqueur...

Mon avis:

Mon avis pour ce dernier tome est mitigé, après un très bon début correspondant aux deux premiers tomes de la sage (que j'ai adoré) c'est à dire, passionnant, exaltant et émotionnel, la suite me laisse une impression confuse et brouillonne pour ne pas dire légèrement bâclée, comme si l'auteur avait beaucoup de choses à dire mais pas assez de page pour le faire, tout s'enchaîne très vite, trop vite par moment comme des scènes collées les une aux autres, j'ai parfois eu du mal à suivre. Ajoutez à cela une fin plus ou moins téléphonée, et je me retrouve à la fin avec un arrière-goût d'inachevé et d'insatisfaction. A la fin du livre j'ai donc une impression générale mi-figue, mi-raisin. Cela dit le tome ne démérite pas pour autant et Suzanne Collins donne une résolution à cette saga mais je m'attendais à mieux vu les 2 tomes précèdent.





                                     
                                      NOTES : 5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire