Cesare - Fuyumi Soryo

Résumé:

 Naïf et studieux, Angelo Da Canossa n'est guère armé pour la vie d'étudiant à l'université de Pise, lieu d'intrigues et de tensions dans l'Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d'une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d'accéder au Saint-Siège?
  Rivalités entre les différentes factions de l'université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d'un jeune homme en passe de devenir l'un des personnages les plus fascinants de l'histoire. A ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci...

Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l'énigmatique Cesare Borgia dans un manga d'une richesse historique rare, tout simplement passionnant.


En bref:

  Angelo Da Canossa entre à l'université de Pise grâce à Lorenzo Médicis, mais ce simple campagnard débarque littéralement dans un monde où les règles ne sont pas les mêmes. Tout d'abord, les étudiants sont séparés en cercles, Angelo étant tributaire des Médicis entre au cercle de la Fiorentina dirigé par Giovanni Médicis, il y a le cercle des Espagnols dirigés par Cesare Borgia et celui des dominicains, ainsi que d'autres comme celui des Français (qui soit dis en passant sont arrogants et soupe au lait! lol). On suit les tribulations d'Angelo qui ne connaissant pas les règles et étant foncièrement honnête  se fait remarquer en contredisant Giovanni Medicis lors d'un cours, il s'excuse et commence à apprendre les règles de ce monde. Angelo gardera-t-il sa naïveté? il semblerait cependant qu'il a retenu l'attention de Messire Cesare...





Mon avis

 Un véritable coup de coeur, j'ai reçu ce manga par le biais de Priceminister-rakuten dans le cadre de l'opération #1blog1bd et j'en suis ravie. Il me tentait depuis un moment mais d'autres sont passé devant... Ce manga est très bien dessiné, le trait est fluide, très agréable à regarder, les personnages sont tellement bien représenté qu'on pourrait presque les croire réels, Cesare par exemple... Waouh, son dessin dégage une telle sensualité que s'en est renversant, lol. L'ambiance et les luttes intestines de l'université parfaitement rendue, On découvre ce monde a travers le regard d'un campagnard, Angelo qui est très touchant. Je n'ai qu'une hâte... acheté la suite! lol. C'est mon premier véritable coup de coeur en tant que tel et je vous invite a découvrir le monde crée par Soryo Fuyumi.





NOTES : 10/10 
(note pour priceminister 20/20)