Il faut tuer Lewis Winter - Malcom Mackay (trilogie de Glascow 1)

r
Résumé:

 Tueur à gages, un métier que Calum MacLean prend très au sérieux. Ce qui fait de lui un pro, c'est son perfectionnisme. Une préparation prudente et minutieuse est essentielle à ses yeux. Ainsi il pourra éviter de tomber dans les filets de la police et conserver non seulement sa liberté mais aussi son indépendance. Sur ce dernier point Calum est intraitable : préserver son statut de free-lance de la gâchette sans passer sous le contrôle d'un caïd. Mais voilà, il arrive à Glasgow comme ailleurs que les boss se déclarent la guerre et que l'on se retrouve pris entre deux feux...











En bref:

 Calum MacLean, tueur à gages free-lance, est engagé par Peter Jamieson, un boss du milieu, pour tuer Lewis Winter, histoire de donner un avertissement à celui qui serait derrière lui et qui tente de prendre une part du territoire de jamieson. Bien qu'il ne sache pas qui c'est, lui et John young son second pense à Shug Francis, un autre boss de Glasgow. Lewis Winter gagne-petit, dealer sans beaucoup d'envergure, compagnon d'une femme plus jeune devient alors l'enjeu d'une lutte entre boss.

Mon avis:

 Un thriller captivant et original. L'auteur nous entraîne dans la tête de ses personnages Tous le roman est écrit à la première personne, mais sous différent point de vue. On passe aléatoirement des pensées d'un personnage à un autre, ce qui rend le livre passionnant et addictif car on est eux! Tous y passent, tueur, commanditaire, victime, témoin, policier, second. Le fait d'avoir plusieurs point de vue d'un même moment rend ce roman très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, et en fait un livre a part que je recommande chaudement aux amoureux des thrillers plus psychologiques que médico-légal!





NOTES : 9/10