Le matériau de Seth - Jane Roberts (une introduction -tome I)

Résumé:

Une introduction éclairante et d'accèss particulièrement facile au message de Seth, l'entité considérée par des milions de lecteurs comme l'un des grands maîtres spirituels de notre époque. La métaphysique de Seth est présentée par Jane Roberts, qui lui prêta sa voix.
                                                                                                
Ce livre à la fois pratique et plein de sagesse contre l'histoire de la rencontre de Jane Roberts, son mari Robert Butts, et le "plus grand professeur de métaphysique de notre temps", cette "essence d'une personnalité non incarnée" nommée Seth.
Jane Roberts y raconte dans quelles circonstances Seth a commencé à parler par sa bouche. On la voit aux prises avec le scepticisme - le sien comme celui d'autrui - alors que son esprit rationnel s'acharne à comprendre ce phénomène extraordinaire.
Ayant été pendant des années le canal par lequel Seth s'exprimait, Jane Roberts, imbibée de sa philosophie, la présente ici au moyen de longs extraits commentés, pris dans des sessions privées(qui ne figurent pas dans les livres dictés par Seth).
                                           Un document passionnant pour qui s'intéresse à l'enseignement de Seth.

Mon avis:
Un autre résumé que celui de l'éditeur serait superflu, car que dire de plus que ce qui a été dit. :)
Bien que j'ai reçu ce livre par erreur, je ne suis pas mécontente, cela m'a permis de découvrir ce "monde" en quelque sorte, je ne sais trop comment décrire ce livre. Le matériau de Seth m'a ouvert des portes que je ne pensais même pas existante, bien que sceptique lorsque j'ai lu le préambule expliquant que ce livre avait été écrit sous "session médiumnique", ne croyant pas trop à ce genre de chose, surtout au vu du nombre de charlatan qui se dise médiums, il est dur de savoir si leurs dons sont réels ou non,j'ai apprécié de le lire. Le seul problème est que la philosophie n'est pas mon truc, lol, déjà à l'école je pataugeais, mais bien que parfois le texte est ardu, il n'en reste pas moins intéressant. ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'auteur elle-même doute lorsque "Seth" commence à parler par sa bouche, elle relate les questions qu'elle s'est posée se demandant si ce n'était pas son subconscient qui parlait. C'est pour cela que bien que sceptique j'ai continue à lire. Je ne sais pas si ce que ce message dit est réel mais en tout cas cela peut amener à se poser des questions quand aux "personnalités-fragments" et l'influence qu'elles peuvent avoir sur nous, malheureusement cet écrit n'est pas quelque chose que l'on peut résumé en quelques lignes surtout quant à la teneur du message. Un livre qui amène à se poser des questions, mais qui en dehors de l'aspect philosophique et métaphysique ne plaira pas aux sceptiques et aux incrédules.




NOTES : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire