La tombe maudite - Christian Jacq (les enquêtes de Setna 1)

Résumé:

A la cours de Ramsès II, Setna, le nouveau héros de Christian Jacq, est confronté à de redoutables énigmes.

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c'est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal.
Alors que Ramsès le Grand vient de gagner la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s'allie à Sékhet, une séduisante jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.
Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus. Leur amour et leurs savoirs seront-ils assez puissants pour combattre la malédiction?





Mon avis:

Quel plaisir de se replonger a nouveau dans le monde de l'Egypte antique  de Christian Jacq. Dans ce tome, on retrouve Khâ-em-Ouaset, le fils de Ramsès II, surnommé Setna. Un personnage que je connais pour avoir lu la série sur le Pharaon écrite par le même auteur et que j'ai eu plaisir à retrouver. Dans ce tome, le premier d'une série de quatre, on retrouve les thèmes chers au romancier la bataille entre le bien et le mal, la magie, les rituels, la rivalité en amour, les intrigues et les complots, et le chemin pour l'accomplissement de soi. Toujours dans cette plume légère et pourtant détaillée, j'ai particulièrement aimé les dessins qui accompagnent le texte. le roman est assez lent a commencer, le temps que l'histoire se mette en place, qu'on fasse connaissance avec les personnages, mais une fois que l'intrigue se déroule... j'ai eu du mal à le lâcher et heureusement pour moi, j'ai le deuxième qui m'attend ce qui fait que je n'aurais pas long à attendre pour découvrir la suite.  En résumé, en restant objective (pas facile quand on sait que c'est cet auteur qui m'a fait aimer la lecture, hihi) c'est un bon roman où je retrouve un univers et une plume que j’apprécie, je le recommanderais a ceux qui aime le genre de roman historique où se mêle romance et intrigue.






NOTE: 8 / 10